5 octobre 2016
Le samedi 1er octobre, de 20h30 à minuit, les Chanteurs ont eu le plaisir de participer à la Nuit Blanche de l’église Saint Eustache. En alternance avec le Grand Orgue, avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard aux claviers, ils ont interprété des œuvres écrits par des compositeurs du 20ème siècle.
Pendant ce temps et jusqu’à 5h du matin, les voutes de l’église étaient illuminées des lumières de l’installation « Voûtes Célestes 2016« , installation de réalité virtuelle générative et interactive par Miguel Chevallier.
Site internet de l'artiste : http://www.miguel-chevalier.com/fr/voutes-celestes
« L'œuvre souligne grâce à la lumière, l’architecture du lieu, les volumes des arcs d'ogives qui s’animent sous nos yeux. L’installation poétique amplifiée par les œuvres musicales jouées par Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, et la participation des Chanteurs de Saint-Eustache, invite à une élévation spirituelle et contemplative. Lumière, couleur, mouvement, créent une poétique de la matière et élaborent une nouvelle esthétique du virtuel. »
Le public s’est pressé très nombreux pour assister à cet évènement. Les Chanteurs ont chanté dans différents endroits de l’église.
Voici les œuvres interprétées :
Quelques photos des Chanteurs : (cliquer sur l’une des photos pour les faire défiler)
Quelques photos des voûtes illuminées, issues du site Facebook de l’église Saint Eustache : (cliquer sur l’une des photos pour les faire défiler)