Succès de la Nuit Blanche du samedi 1er octobre 2016

5 octobre 2016

NuitBlancheVoutes2016 (1)

Le samedi 1er octobre, de 20h30 à minuit, les Chanteurs ont eu le plaisir de participer à la Nuit Blanche de l’église Saint Eustache. En alternance avec le Grand Orgue, avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard aux claviers, ils ont interprété des œuvres écrits par des compositeurs du 20ème siècle.
Pendant ce temps et jusqu’à 5h du matin, les voutes de l’église étaient  illuminées des lumières de l’installation “Voûtes Célestes 2016“, installation de réalité virtuelle générative et interactive par Miguel Chevallier.

Site internet de l'artiste : http://www.miguel-chevalier.com/fr/voutes-celestes
« L'œuvre souligne grâce à la lumière, l’architecture du lieu, les volumes des arcs d'ogives qui s’animent sous nos yeux. L’installation poétique amplifiée par les œuvres musicales jouées par Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, et la participation des Chanteurs de Saint-Eustache, invite à une élévation spirituelle et contemplative. Lumière, couleur, mouvement, créent une poétique de la matière et élaborent une nouvelle esthétique du virtuel. »

Le public s’est pressé très nombreux pour assister à cet évènement. Les Chanteurs ont chanté dans différents endroits de l’église.

Voici les œuvres interprétées :

Ubi Caritas Domenico Bartolucci (1917-1913)
Signore del cime Giuseppe   DE MARZI (1935 –      )
Doce me Domine Domenico Bartolucci (1917-1913)
Ave Verum Domenico Bartolucci (1917-1913)
Song of Athene John Tavener (1944 – 2013)
Ostende Nobis Howard Skempton (1947 – )
Solffegio Arvo Pärt (1935 – )
Ave Regina Coelorum Michael Finnissy (1946 – )

 

Quelques photos des Chanteurs : (cliquer sur l’une des photos pour les faire défiler)

Quelques photos des voûtes illuminées, issues du site Facebook de l’église Saint Eustache : (cliquer sur l’une des photos pour les faire défiler)

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher