L’heure des chanteurs le samedi 20 mai 2017 à 20h30

3 mai 2017

afficheconcert_201705

A l’invitation de la Fondation Domenico Bartolucci, les Chanteurs de Saint Eustache vont participer à Rome les 26 et 27 mai prochains aux célébrations du Centenaire de la naissance de cet ancien directeur musical du chœur pontifical de la Chapelle Sixtine. En effet, ils donneront un concert dans la majestueuse église Saint-Louis des Français et animeront une messe à Saint Pierre de Rome. 

http://www.centenario-bartolucci.it/maggio/

Si les œuvres du cardinal Bartolucci seront évidemment au programme des Chanteurs, ainsi que des pièces des maîtres du baroque comme Palestrina et Vittoria, leur chef de chœur Lionel Cloarec a souhaité profiter de cette occasion pour inscrire à leur répertoire des œuvres plus contemporaines qui subliment  à merveille l'acoustique d’une église, telles que : “Adoremus te Christe” de Barnum, “Song of Athene” de Tavener, “Lux Aurumque” de Withacre, ou bien encore “Ubi Caritas” et “Nothern Lights” de Gjeilo. 

Désireux de faire partager ce programme à leur public et amis parisiens, les Chanteurs vous invitent à venir les écouter !

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher